Eazy Islam

pratique et pacifique, tel qu’il est … naturellement

CARICATURES du Prophète

Ecrit par Abuhaamed Al Idrissi

 

Défense du meilleur des créatures,

contre les fameuses caricatures.

 

Au nom de dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux

 

Préambule

 

J’écris ces petits mots, pour éclairer les gens qui ne connaissent pas l’islam, sur un certain nombre de points relatifs à la valeur du prophète (paix et salut sur lui) – plutôt de tous les prophètes (paix et salut sur eux) – dans l’islam, afin que les prises de position soient bien réfléchies et non spontanées, ce qui permettra certainement de faciliter la solution du problème de ces fameuses caricatures.

J’ai cherché à être simple, concis et précis, afin d’arriver vite au but, et ne pas perdre le précieux temps du cher lecteur, qui au besoin saura chercher les détails fins des points qui lui resteront obscurs, dans la littérature ou dans le net.

 

Ce que les occidentaux ne savent pas peut-être:

 

Si l’occident a cassé avec l’église, il y a de ça quelques temps, il n’en est pas de même pour le monde musulman, qui a  exactement assisté au mouvement inverse, non seulement à son niveau, mais aussi au niveau du monde occidental, et ceci pour la simple raison, que l’islam est totalement différent des autres religions.

En effet l’islam tient sa force en deux éléments essentiels, la simplicité et le réalisme. Il est avec ça valable partout et toujours, et c’est pour cela qu’il se répand très vite, à travers le monde entier: à peu prés 30 millions seulement en Europe.

Un point aussi important à ne pas oublier, c’est le fait que l’islam englobe toutes les religions précédentes : en ce sens que le musulman croit à tous les prophètes (paix et salut sur eux), sans exception, et au même titre, sinon il n’est pas considéré comme tel, comme l’a dit Dieu dans le chapitre de la vache, verset 285:

 

) لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ…) (البقرة 285)

 

Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers…

Cela entraîne que le musulman doit aimer tous les prophètes (paix et salut sur eux), et les respecter tous, sans exception; et la simple atteinte à l’un quelconque d’entre eux, est considérée comme l’atteinte à eux tous, et exclue l’appartenance à l’islam.

Un dernier point à signaler à ce titre, c’est le fait que l’islam s’adresse à toute l’humanité, comme l’a dit Dieu dans le chapitre Al ‘Aaraf, verset 158:

 

 (قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعاً…) (الأعراف 158)

 

Dis : « Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah…, contrairement à toutes les autres religions qui ne se sont adressées qu’à leurs peuples, et leurs peuples seulement. En particulier le christianisme s’adresse bien aux  fils d’Israël, et non à l’humanité toute entière.

Si on a bien compris cela, on comprendrait mieux le mouvement de colère qui a touché tout le monde musulman, sans épargner l’occident, qui pour lui, l’islam est devenu en un laps de temps assez court, la deuxième religion quant au nombre de ses fidèles, et la première quand à la pratique de ses adeptes.

 

Ce que les occidentaux ont peut-être oublié:

 

C’est que la liberté de l’expression, n’a jamais été synonyme de l’atteinte à autrui. D’ailleurs, la première des choses  qu’on apprend à ce sujet là, c’est que la liberté de l’un s’arrête où commence celle de l’autre, ce qui veut dire que cette liberté a bien une limite. Ceci est d’autant plus vrai, que personne au monde de la presse, n’ose réfléchir à dire quoi que ce soit sur certains sujets, par peur d’être traité d’anti-sémite, et de lui arriver des choses pas trop admirables.

Ça d’une part, d’une autre part, le rôle de la presse n’a jamais été d’encourager la haine entre les peuples ou les civilisations: une revue de presse qui fait ça, n’est pas digne de ce nom, et celui qui sème la haine, ne récoltera que la haine.   

 

Soyons un peu intelligents:

 

L’être humain est doté d’une intelligence extrême, assez suffisante, pour vivre heureux sur cette terre, si seulement il en faisait bon usage.

En effet il aurait été plus intelligent de calculer l’impact d’une telle publication, avant de la faire, à l’instar de ce qui se fait pour le lancement d’un nouveau produit.

Et ce qui n’est pas du tout compréhensible, c’est qu’un bon nombre de revues ont suivi le même maudit chemin, malgré ce que ça a donné comme mauvais résultats, tant sur les plans économique que politique.

On aurait bien voulu comprendre la première revue, et dire qu’ils se sont trompés, vu qu’ils ne connaissent pas la réalité des choses, mais le fait que les autres ont suivi ne laisse plus de soupçon quant à la mauvaise volonté de ces dernières.

Mais disons tout de même qu’il est plus intelligent de calmer le jeu, car celui qui allume un feu, sera le premier à être brûlé avec.

 

Le prophète (paix et salut sur lui) est effectivement défendu par Dieu :

 

Dieu dit dans le chapitre Al Hijr, verset 95:

 

(إِنَّا كَفَيْنَاكَ الْمُسْتَهْزِئينَ) (الحجر:95)

 

Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

Et ceci est aussi bien vrai, lors de sa vie, qu’après sa mort. En effet on l’a bien vu pendant sa vie, et on le voit assez clairement aujourd’hui à deux niveaux:

Le premier, c’est que ceux qui ont voulu le traiter de mauvaises choses, se sont trompés d’adresse. En effet, les caricatures qu’elles ont collé au prophète (paix et salut sur lui) ne correspondent pas du tout à lui, ça correspond à n’importe qui, sauf à lui, pour la bonne et simple raison que ses ennemis koraichites n’ont pas pu le traiter de ces noms là, alors qu’ils le connaissent assez bien, et en tous cas mieux que tous les autres.

Le second, c’est que c’est une attestation, par ces derniers, que le prophète (paix  et salut sur lui) est un grand homme, car si ce n’était pas le cas, ils ne se seraient pas moqués de lui, parce qu’on ne se moque jamais d’un homme ordinaire.

En somme, leur moquerie n’a fait que renaître l’amour de ce grand prophète (paix  et salut sur lui) dans les cœurs de tous les gens, et ce qu’on a cru être un mal, n’est en fait qu’un grand bien, comme il l’a dit Dieu dans le chapitre la lumière, verset 11

 

) لا تَحْسَبُوهُ شَرّاً لَكُمْ بَلْ هُوَ خَيْرٌ لَكُمْ…) (النور: 11)

 

Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous…

Il a dit cela lorsque les hypocrites ont traité la plus aimée de ses femmes, d’adultère. En effet Dieu, non seulement a acquitté cette dernière, et condamné et dévoilé les hypocrites, mais plus que cela, Il a descendu un verset qui sera lu à perpétuité, pour nous prévenir du destin de ceux qui veulent porter atteinte au prophète (paix et salut sur lui) par le mensonge, ou tout autre moyen. 

 

Dieu inflige un lourd châtiment aux railleurs:

 

Dieu a dit dans le chapitre la lumière, verset 11:

 

)وَالَّذِي تَوَلَّى كِبْرَهُ مِنْهُمْ لَهُ عَذَابٌ عَظِيمٌ) (النور: 11)

 

Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

En effet, c’est bien vrai, au moins sur les plans politique et économique, et la suite va venir, et rira bien celui qui rira le dernier.

 

La moquerie ne relève pas du respect d’autrui:

 

Dieu a dit dans le chapitre: les chambres, verset 11:

 

(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْراً مِنْهُمْ وَلا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْراً مِنْهُنَّ وَلا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلا تَنَابَزُوا بِالأَلْقَابِ بِئْسَ الاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الأِيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ) (الحجرات:11)

 

 O vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.

Telles sont les directives du Dieu de ce grand prophète (paix  et salut sur lui), qui est reconnu comme tel par un milliard et demi de musulmans, et un grand nombre de chrétiens et de juifs; lesquelles directives sont à comparer avec les qualificatifs de ces pauvres dessinateurs.

 

Il est interdit d’injurier les autres:

 

Dieu a dit dans le chapitre les bestiaux, verset 108:

 

) ولا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْواً بِغَيْرِ عِلْمٍ…) (الأنعام: 108)

 

N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance…

Car ce n’est que par agressivité ou par ignorance qu’on insulte les autres. Et remarquez que c’est l’agressivité qui vient en premier lieu, parce que c’est la plus répandue, et notre cas est bel et bien un meilleur exemple.

 

L’ampleur du problème:

 

Il va sans dire que les gens ne s’attendaient pas à une telle réplique, car ils ne savent pas la place qu’occupe le personnage auquel ils se sont attaqués, dans le cœur de ses fidèles. Et c’est même la preuve irréfutable qu’ils ne savent rien sur lui.

Ce qui est encore plus grave, c’est qu’ils ne savent pas comment s’en sortir, et tout ce qu’ils ont su faire, c’est d’essayer de résoudre le problème politiquement, et non socialement, ce qui constitue une faute grave dans le sens de la résolution du problème. Il faut savoir que la solution ne pourra être trouvée que dans ce cadre, et dans ce cadre seulement.

En effet, supposons que les dirigeants se mettent d’accord pour le résoudre politiquement, mais est ce que cela va obliger les gens pour autant à consommer obligatoirement les produits des pays dont la presse a porté atteinte au prophète (paix  et salut sur lui)?  Le problème économique persistera donc, tant que le problème social ne sera pas résolu.

 

Solution possible du problème:

 

La solution du problème doit prendre en considération sa réalité et sa nature.

Une solution théorique serait une simple perte de temps.

Il faut arriver à calmer ces masses furieuses, qui déferlent dans les rues à longueur de journées, avant que ça dégénère.

Ceci est encore possible maintenant, et il faut faire vite, avant que ça ne soit trop tard.

La solution pratique serait que les acteurs de ce problème demandent pardon à ces masses, et que les nations unis établissent des lois interdisant l’atteinte à autrui, comme le veut la simple logique de la cohabitation. 

 

 

Si seulement ils savaient:

 

Dieu a dit dans le chapitre les bestiaux, versets 10 et 11:

 

)وَلَقَدِ اسْتُهْزِئَ بِرُسُلٍ مِنْ قَبْلِكَ فَحَاقَ بِالَّذِينَ سَخِرُوا مِنْهُمْ مَا كَانُوا بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ) (الأنعام:10)

(قُلْ سِيرُوا فِي الأَرْضِ ثُمَّ انْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ) (الأنعام:11)

 

Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa.

Dis: « Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge ».

Et toute cette moquerie n’a pas été capable d’arrêter le mouvement de construction de la meilleure nation que le monde n’ai jamais vu.

 

 Et que la démocratie s’impose:

 

La démocratie, cette nouvelle religion que le président américain prétend être son messager, s’est complètement dévoilée, sur le plan pratique, au moyen orient, en Afghanistan et avant ça en Algérie.

En effet il est devenu assez clair, devant les yeux de tout le monde, que la démocratie n’est autre chose  qu’un outil  nouveau pour coloniser les peuples, moyennant des scrutins montés en toute pièce, financés adéquatement pour les besoins de la cause. Et c’est pour cela que tous les prétextes et moyens sont bons pour imposer cette démocratie, même si cela entraîne l’extermination de tout un peuple.

 

  Liberté d’expression:

 

Effectivement elle en a grand besoin l’expression, d’être libérée de mensonges et d’insultes, pour ne pas voir son nom d’expression se transformer en blabla ou tchatches ou autre chose.

La liberté d’expression vient de chez le prophète (paix  et salut sur lui), c’est bien lui le premier qui a instauré la liberté de l’expression, alors que la tyrannie battait son plein en occident. C’est bien lui qui a aussi libéré la femme et lui a donné tous ses droits, alors qu’elle est encore opprimée chez l’occident, jusqu’à nos jours, et il suffit pour s’en convaincre, de remarquer simplement qu’elle doit prendre le nom de son mari, et faire disparaître donc entièrement sa personnalité dans la sienne, pour ne citer que celui-là, car les exemples abondent, et leur citation constituerait un livre entier.

Mais disons tout de même qu’une femme s’est levée et contredit le calife Omar, qui lui a bien donné raison devant tout le monde, en disant : une femme a raison et Omar a tord, contrairement à ce que l’occident veut nous faire croire que c’est lui qui défend la liberté de l’expression. Or tout le monde sait que ce sont des mensonges, car toute la presse est entre les mains d’une petite poignée de riches, qui lui dictent ce qu’il faut et ce qu »il ne faut pas dire, et il n’a pas de capitaux prêts à financer une presse pour dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Et tant que l’occident s’est proclamé maître de cet univers, et continue à être l’arbitre par excellence, l’injustice et la tyrannie vont continuer a inonder ce pauvre monde, qui a perdu toutes les valeurs, et toute logique, et attend tranquillement la miséricorde des dirigeants de l’USA, et accepte par la force des choses, d’être un cobaye des laboratoires de recherche militaire des nouveaux chefs de ce monde, sous les titres de la démocratie, de la libération des peuples, et du droit de l’homme, l’homme qui est digne de porter ce nom, à savoir l’homme blanc.

 

Restons optimistes:

 

J’espère que cette humble participation aura contribué à éveiller les esprits et faciliter la résolution de ce problème, tout en demandant à chacun d’entre nous, nous les humains, dotés d’intelligence, de conjuguer tous les efforts dans le sens de la construction de ce grand édifice, qu’est la civilisation humaine.

 

Ecrit par Abouhamed Al Idrissi le 10/02/2006

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Aumônerie 5ème de soisy / s... |
Romane à Quimper |
Salem alikoum |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Josue
| Passion Templiers
| AEP Gresivaudan 4ieme 2007-08